Premier épisode : à visage couvert.

Arrivée de Baden Loden sur la terre d'Arcachonnie.
Arrivée de Baden Loden sur la terre d'Arcachonnie.

C'est par une nuit de lune fade que Baden Loden aborde la plage d'Arcachonnie sur ses silencieuses babouchskis, chef d'œuvre de la technologie en pointe. La plage est aussi déserte que le Sénat, ce qui lui permet de s'engager sur la terre à conquérir sans coup férir.

L'Occiland est à lui ! Ses peuplades décadentes et zappycuriennes vont voir de quel bois il chauffe ses bombinettes ! Terre brûlée qu'il va faire, cézigue le Baden ! Fini le règne des femelles échevelés, celui des Barbapapous lui succèdera enfin, pour la gloire du Grand Ripapaoulère et de ses adeptes.

Il marche droit au port avec une mâle assurance, l'esprit habité de furieux plans de bataille, lorsque son élan est coupé net, il tombe en arrêt, figé sur place. L'ennemi est là, le démon, la géhenne, les feux de l'enfer : une femme…

C'est là son point faible, son talon d'Achille, si l'on peut tenter une métaphore antique, sa graine de phobie : il ne supporte pas la simple vue d'un visage de femme à découvert et quand en plus, la créature porte une minijupe, il est pris d'une forme d'épilepsie cataleptique. Prévoyant ce genre d'écueil, incontournable en pays décadent, il conserve toujours à portée de main quelques poches en plastique de la grande distribution…

Blanche Hermine
Blanche Hermine

Blanche Hermine vient de passer une soirée délicieuse en compagnie d'amis…enfin de relations à elle, à deviser joyeusement de bimbeloteries afférentes aux choses de la vie, dernier voilier, coût du carrelage girondin, exposition d'arcachonnades, le tout accompagné d'un champagne passable dont elle a réussi à subtiliser une bouteille entamée avant de se tirer de là pour ne plus entendre leurs banalités, subir l'énumération de leurs achats à la con et leur goût de chiotte…

Elle déambule tranquillement sur les caillebotis qui longent la plage, en goûtant la tranquillité de cette nuit divine accompagné de lampées délicates. Son équilibre est un peu précaire mais son moral au beau fixe.

Lorsque…ô horreur ! Une figure dantesque se présente à ses yeux ! Lucifer et Croquemitaine réunis !

Elle se demande si elle hallucine, si ce n'est pas le début du delirium tremens, si elle devrait arrêter le champagne, si…hargle ! la voilà avec un sac sur la tête, suffoquant, au bord de l'asphyxie, incapable de se défendre à cause de l'abus d'alcool qui, on le sait, met la vie en péril, même quand ce n'est pas au volant

"Cache ton visage, chienne…" dit une voix sépulcrale.

…- Ve ne chuis pas chienne que vous croyez mais chauvagine… tente de dire Hermine, en vain.

Puis elle perd connaissance…